Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Pêche en 2021 dans les Alpes Maritimes

Pêche en 2021 dans les Alpes Maritimes

Publié le 13/01/2021

Décisions de l'AG extraordinaire suite aux crues historiques ayant touché la Roya et la Vésubie

Chers amis pêcheurs,

Le 18 décembre 2020, la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique des Alpes-Maritimes a organisé une assemblée générale extraordinaire, dans le cadre de ses statuts.

L'ordre du jour concernait directement la pêche dans le contexte post crue du 2 octobre 2020. 2 points majeurs ont été votés :

1. Interdiction de pêche en 2021

- Interdiction de pêche sur l'intégralité du bassin versant de la Vésubie et affluents sauf : Parcours de pêche et lac de pêche du Boréon et lacs de montagne d'une altitude supérieure à 1800 m ;

- Interdiction de pêche sur l'intégralité du bassin versant de la Roya et affluents des AAPPMA sauf : La Bévéra et ses affluents et le lac de montagne d'une altitude supérieure à 1800 m.

les arrêtés relatifs à ces interdictions se trouvent sur la page Reglementation.

2. Réciprocité pour 2021

Réciprocité départementale pour les AAPPMA de la Roya et pour l'AAPPMA de Lantosque, durant l'année d'interdiction de pêche sur leur territoire.Un pêcheur avec sa carte de pêche valide de Lantosque ou de l'une des AAPPMA de la Roya, pourra sans supplément pratiquer la pêche sur l'ensemble des autres AAPPMA des Alpes-Maritimes.

Parallèlement à ces mesures, nous vous informons que les Associations de pêche locales (AAPPMA) ainsi que la Fédération oeuvrent pour restaurer le mieux possible et le plus rapidement les vallées de la Roya et de la Vésubie.

Un appel à bénévolat sera réalisé durant le printemps pour aider notamment durant les études de terrain et les alevinages si besoin.

Enfin, par mesure de solidarité et au regard des dépenses à venir pour restaurer les milieux, nous vous demandons d'acquérir votre carte de pêche 2021 dans votre association locale. Le territoire de pêche dans les Alpes-Maritimes est vaste, même si la Vésubie, la Roya et leurs affluents nous manqueront à tous en 2021, le potentiel pêche est large et nous ne manquerons de revenir vers vous avant l'ouverture pour vous conseiller les meilleurs coins.

Jean-Luc CERUTTI,

Président de la Fédération

Retour à la liste des actualités