Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Parcours de pêche
Parcours peche découverte ecluse siagne

Parcours de pêche

Ces parcours labélisés sont accessibles gratuitement à tout porteur de carte de pêche valide. La matérialisation des parcours est faite sur les bords de rivière par des panneaux en début et fin de parcours.

Parcours découvertes

Ce sont des parcours simple d'accès et où la pêche est facilitée par l'apport régulier de truites de déversement. Ces parcours sont destinés aux pêcheurs débutants qui désirent s'initier à la pêche de la truite, mais aussi aux pêcheurs confirmés qui souhaitent passer un bon moment au bord de l'eau en toute simplicité. Les AAPPMA y réalisent des empoissonnements réguliers.


Parcours sportifs

Ces parcours de haute qualité piscicole et halieutique sont réputés pour la qualité de leur gestion et de leurs peuplements. Ils font l'objet d'une gestion patrimoniale et les poissons rencontrés sont donc 100% sauvages.


Parcours No Kill

Les parcours "No-kill" sont des parcours où la remise à l'eau de certain poissons est obligatoire. Ils permettent de conserver plus de poissons et de gros sujets, objectifs principaux que les pêcheurs recherchent sur ces parcours. Répartis dans le département, trouvez celui qui correspond à votre envie.
(Les 3 no-kill de la Vallée de la Roya sont ouverts à le réciprocité depuis 2019)


Parcours touristiques

Pour accéder à ces parcours régulièrement alevinés, le pêcheur doit être titulaire d'un permis de pêche et doit s'acquitter d'une carte du parcours supplémentaire.
Il s'agit par exemple du parcours du Boréon, géré par l'AAPPMA de la Haute Vésubie, qui associe un lac et un parcours de 5 km en 1ère catégorie piscicole.

Cartographie intéractive des parcours de peche

Parcours réciprocitaires de la Roya

En 2019, des parcours sur la Roya sont devenus réciprocitaires, (No Kill de La Brigue, Breil sur Roya et parcours Transfrontalier sur sa partie française, ainsi que le Lac découverte des Cygnes à Breil).
Ils sont complétés en 2020 par le parcours découverte enfants de Fontan et le parcours découverte de la Brigue, eux aussi réciprocitaires.