Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Club pêche
Club peche mouche roquebillière alpes maritimes

Club pêche

Club de pêche à la mouche de Roquebillière

En 13 ans d'existence, le club de Roquebillière a eu le plaisir de former de nombreux pêcheurs, adultes comme enfants, aux bonnes pratiques de cette discipline : respect de l'environnement, connaissance du milieu naturel, savoir vivre ensemble... Cette année encore, tout sera mis en œuvre pour poursuivre cette action, au travers des cours cet hiver tant sur le montage des mouches que sur les techniques de pêche. Ces formations ne sont dispensées que par des bénévoles... Ces derniers contribuent d'ailleurs toute l'année au bon fonctionnement du club au travers de différentes actions et évènements. Les cours de montages se déroulent le Vendredi, une semaine sur deux de 17h30 à 21h30 en moyenne. Ils s'appuient sur programme convenu à l'avance et tenant compte des différences de niveaux.


Pour les jeunes : Une bonne quinzaine de journées organisées volontairement le Mercredi après-midi ou pendant les vacances, pour des pêches autour du lac de Roquebillière ou un accompagnement en pêche sur la Vésubie/Gordolasque (pour l'ouverture par exemple). Les jeunes sont répartis entre plusieurs adultes qui les accompagnent et veillent sur leur sécurité tout leur prodiguant quelques conseils. Cours de montage, toutes les deux semaines, d'Octobre à Mars. Le matériel leur est prêté, leur inscription est même gratuite en dessous de 18 ans, avec accès à la plateforme pédagogique en ligne du club

Pour les adultes : Une bonne quinzaine de journées réparties entre certains week-ends, vacances et après-midis avant cours de montage. Il y a d'ailleurs souvent consultation du plus grand nombre pour que les actifs puissent en profiter. Les bien heureux retraités ont la gentillesse de s'adapter le plus souvent. Sortie d'une semaine sur l'Ubaye. Pêches au Boréon avant la fermeture. Cours de montage, toutes les deux semaines, d'Octobre. L'inscription à l'année est de 20 €, avec accès à la plateforme pédagogique en ligne du club.

Renseignements:

Pouchin Alain : aappmalavesubienne@gmail.com

Site internet : http://club-mouche-roquebilliere.fr/