Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > > les AAPPMA Non réciprocitaires

les AAPPMA Non réciprocitaires

Suite aux crues historiques du 2 octobre 2020 ayant grandement impacté les bassins versants Vésubie et Roya, la pêche est partiellement fermée en 2023 sur ces territoires. En conséquence, et conformément à la délibération de l'Assemblée générale , les AAPPMA réciprocitaires ouvrent leur territoire aux AAPPMA de la Roya (Breil, Saorge, Fontan, la Brigue et Tende) pour 2023. Et réciproquement, un pêcheur ayant une carte départementale 06 (AAPPMA de Nice par ex.) pourra profiter des secteurs de la Roya ouverts à la pratique de la pêche.

Rappel:

Les 5 AAPPMA de la vallée de la Roya Breil/Fontan/La Brigue/Saorge/Tende sont non réciprocitaires au Club halieutique mais font l'objet d'une réciprocité interne départementale.

Suite à la tempête Alex et à la fermeture de la pratique de la pêche sur l'ensemble des AAPPMA de la Roya (Breil, Saorge, Fontan, La Brigue et Tende) sauf parcours spécifiques ouverts, une réciprocité départementale est accordée pour 2023 à tous les pêcheurs adhérents de l'une des AAPPMA ci-dessus, . Un pêcheur ayant une carte de pêche en cours de validité de l'une de ces AAPPMA, pourra pratiquer la pêche sur l'ensemble des territoires des AAPPMA des Alpes Maritimes et réciproquement.