Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Renouvellement des mandats

Renouvellement des mandats

Publié le 16/05/2021

Tous les pêcheurs, membres actifs justifiant de l’achat des cartes de pêche 2020 et 2021 sont des électeurs et des candidats potentiels.

Cette fin d'année 2021 annonce la fin de mandat des Conseils d'Administration des AAPPMA pour la période 2015-2021. Le dernier trimestre verra donc se dérouler les Assemblées Générales Electives dans chacunes des AAPPMA du département.

Tout pêcheur titulaire d'une carte de pêche annuelle est adhérent à son AAPPMA. Il peut donc participer aux Assemblées Générales et s'exprimer sur la vie de son association. Il peut également intégrer l'équipe de bénévoles qui œuvrent sur le terrain mais aussi prendre une place au Conseil d'Administration pour participer plus activement à la gestion de son loisir.

En tant que pêcheur adhérant à une AAPPMA, il est important de participer à ces assemblées, cela contribue pleinement à la vie et au dynamisme de l'association. Le département compte des centaines de pêcheurs bénévoles qui consacrent du temps, variable selon les disponibilités de chacun, à leurs engagements associatifs.

Alors pourquoi pas vous ?!

Tout membre actif s'étant acquitté des 2 dernières années de cotisation (carte de pêche 2020 et 2021) dans une même AAPPMA peut être candidat aux élections du Conseils d'Administration de cette AAPPMA.

Les membres actifs d'une association sont les titulaires d'une carte de pêche majeure (département des Alpes Maritimes ou Interfédérale), d'une carte mineure ou d'une carte Découverte Femme. Ce sont ces mêmes membres actifs qui votent lors de l'élection.

Les mineurs peuvent intégrer un Conseil d'Administration mais ne peuvent pas prendre de poste dans le bureau de l'association.

Pour rappel, un Conseil d'Admistration d'AAPPMA est composé de 7 membres minimum jusqu'à 15 membres maximum.

Retour à la liste des actualités