Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > > La pêche au feeder
Peche feeder alpes maritimes technique conseils débutant montages videos

La pêche au feeder

Présentation

Le Quiver tip, est un terme aussi utilisé pour désigner la technique mais feeder a pris le dessus au fil des années. Quiver Tip est le nom donné aux techniques de pêche qui utilisent le scion de la canne comme indicateur de touches.
Littéralement traduit de l'anglais mangeoire, on l'appelle aussi en français un "amorçoir". Feeder ne désigne pas une technique de pêche mais plutôt un accessoire qui s'intègre dans un montage. Le feeder permet de transporter de l'amorce ou bien des esches en le lançant sur un " coup ".
Les montages "feeder" permettent de disposer l'hameçon au plus près de l'amorce ou des esches véhiculé sur "le coup". On pêche au plus près de l'appât qui est destiné à attirer les poissons.

Pour la pêche au feeder on utilise une petite cage que l'on remplit d'amorce, c'est une technique qui tend à se développer car elle est très simple à mettre en œuvre et regroupe son lot d'avantages :

  • permet d'explorer des zones inaccessibles à la grande canne;
  • Possibilité d'atteindre des postes loin de la rive, là où les poissons se sentent en sécurité;
  • Permet de toujours pêcher au fond quelque soit la profondeur sans avoir besoin de sonder;
  • Matériel minimaliste et à moindre coût

Le feeder, la cage, est lancée pleine d'amorce et d'esches sur le coup à intervalle régulier. L'apport en appâts favorise le regroupement des poissons blancs. Le montage assure la transmission plus ou moins sensible de la touche entre l'hameçon et le scion. Cette technique cible les beaux poissons en priorité mais peut s'appliquer à tous les poissons blancs suivants : carpes, brèmes, gardons, barbeaux, chevesnes, tanches.


Astuces :
En eau calme, positionnez la canne parallèlement à la berge, légèrement relevée afin que le scion forme un angle de 90° avec le nylon. En eau profonde, optez pour un angle de 45 ° par rapport à la berge et relevez le scion vers le ciel.
Bref, vous l'aurez compris, le feeder est une technique qui permet d'aborder la pêche sans trop se ruiner et qui vous permettra de faire de belles bourriches. Alors n'hésitez plus et franchissez le pas !

Tuto vidéo

Montages

MONTAGE FEEDER 1

MONTAGE FEEDER