Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteCet arrêté préfectoral permanent détaille toutes les dispositions relatives à la pêche qui ont un caractère de longue durée dans le temps.
Sur les secteurs les plus impactés par la tempête Alex et sur lesquels nos suivis réalisés depuis 2 ans ne montrent pas une recolonisation suffisante, la fédération a demandé la mise en place de réserves temporaires.
Ainsi,certains les secteurs détaillés ci dessous, conformes sur le plan piscicole, peuvent être recouverts à la pratique de la pêche dès 2023, avec des modalités de pêche particulières.
Vallée de la Vésubie
Réouverture de la pratique de la pêche en première catégorie piscicole dans la vallée de la Vésubie en 2023:
- Le vallon de la Madone de Fenestre et ses affluents en amont du dernier pont routier (parking de la vacherie) où le nombre est limité à 3 par jour et par pêcheur et la taille réglementaire de capture est de 25 cm pour les salmonidés.
- De toute la Gordolasque et ses affluents, où le nombre est limité à 3 par jour et par pêcheur et la taille réglementaire de capture est de 25 cm pour les salmonidés
Pour le parcours et le lac du Boréon ainsi que les lacs de montagne d’une altitude supérieure à 1 800 m, la règlementation reste inchangée à l'année précédente.
Vallée de la Roya
Les rivières suivantes et leurs affluents où le nombre est limité à 3 par jour et par pêcheur et la taille réglementaire de capture est de 25 cm pour les salmonidés :
- La Levenza
- Le Caïros
- La Bendola
- La Ceva
- Le Vallon de Bergue
Réouverture également du parcours no Kill (zéro capture) compris entre la frontière avec l’Italie et le pont de l’Arme,
Pour la Bévéra et ses Affluents, le lac des Cygnes à Breil sur Roya, la réglementation reste inchangée.